Association Jyoti

Yoga de l'attention et de l'énergie

les cours

TOUTES LES INSCRIPTIONS PEUVENT SE FAIRE AU FORUM PAR MAIL OU TEL

SEANCE D'ESSAI GRATUITE

cours enfants

Mardi 17h30 à 18h30

Dans leur vie quotidienne, les enfants sont soumis au stress tout comme les grands. Le yoga peut les aider à se concentrer, à se recentrer et à lâcher prise quand ils en ressentent le besoin.

Grâce au yoga, ils cultivent la confiance en soi, l’ouverture d’esprit, le sens des responsabilités et font l’expérience de paix intérieure.

L’enfant étant par définition en pleine croissance, il est important de lui proposer une pratique adaptée, respectueuse du bon développement de son corps. La souplesse dynamique sera donc favorisée au détriment de postures statiques, car elle sollicite moins les zones fragiles telles que l’articulation de la hanche ou la zone sacro-lombaire.

L’enfant s’amusera à prendre des attitudes d’animaux (le poisson, la sauterelle, le cobra, etc.) ou de divers objets (l’arc, la chaise, la charrue, etc.). Les figures s’enchainent les unes après les autres, et sont réalisées individuellement ou à deux.

Il apprendra également à bien respirer d’une part dans les postures mais aussi au cours d’exercice spécifique, ce qui lui permettra de se concentrer sur ce qu’il est entrain de faire.

Les moments de relaxation seront l’occasion de se détendre et de découvrir comment ressourcer corps et esprit à tout moment de la journée.

Adresse:

Espace Vasarely, salle viollete place des anciens combattants d'Afrique du Nord à Antony

180 € par an + 5 € d'adhésion

cours adultes

Convient aux personnes qui ont besoin de se ressourcer pour évacuer fatigue et tension nerveuse. Le cours se déroule au fil de postures simples stimulant à la fois le corps et l'esprit. Vous apprendrez à vous détendre en prenant conscience de la respiration et des sensations observées. La relaxation finale apportera la détente complète des muscles, de la peau, des organes, du système nerveux.

Mardi 19h30 à 20h30

Espace Guillebaud