Association Jyoti

Yoga de l'attention et de l'Ă©nergie

les cours

TOUTES LES INSCRIPTIONS PEUVENT SE FAIRE AU FORUM PAR MAIL OU TEL

SEANCE D'ESSAI GRATUITE

cours enfants

Mardi 17h30 Ă  18h30

Dans leur vie quotidienne, les enfants sont soumis au stress tout comme les grands. Le yoga peut les aider Ă  se concentrer, Ă  se recentrer et Ă  lĂącher prise quand ils en ressentent le besoin.

GrĂące au yoga, ils cultivent la confiance en soi, l’ouverture d’esprit, le sens des responsabilitĂ©s et font l’expĂ©rience de paix intĂ©rieure.

L’enfant Ă©tant par dĂ©finition en pleine croissance, il est important de lui proposer une pratique adaptĂ©e, respectueuse du bon dĂ©veloppement de son corps. La souplesse dynamique sera donc favorisĂ©e au dĂ©triment de postures statiques, car elle sollicite moins les zones fragiles telles que l’articulation de la hanche ou la zone sacro-lombaire.

L’enfant s’amusera Ă  prendre des attitudes d’animaux (le poisson, la sauterelle, le cobra, etc.) ou de divers objets (l’arc, la chaise, la charrue, etc.). Les figures s’enchainent les unes aprĂšs les autres, et sont rĂ©alisĂ©es individuellement ou Ă  deux.

Il apprendra Ă©galement Ă  bien respirer d’une part dans les postures mais aussi au cours d’exercice spĂ©cifique, ce qui lui permettra de se concentrer sur ce qu’il est entrain de faire.

Les moments de relaxation seront l’occasion de se dĂ©tendre et de dĂ©couvrir comment ressourcer corps et esprit Ă  tout moment de la journĂ©e.

Adresse:

Espace Vasarely, salle viollete place des anciens combattants d'Afrique du Nord Ă  Antony

180 € par an + 5 € d'adhĂ©sion

cours adultes

Convient aux personnes qui ont besoin de se ressourcer pour Ă©vacuer fatigue et tension nerveuse. Le cours se dĂ©roule au fil de postures simples stimulant Ă  la fois le corps et l'esprit. Vous apprendrez Ă  vous dĂ©tendre en prenant conscience de la respiration et des sensations observĂ©es. La relaxation finale apportera la dĂ©tente complĂšte des muscles, de la peau, des organes, du systĂšme nerveux.

Mardi 19h30 Ă  20h30

Espace Guillebaud