Association Jyoti

Yoga de l'attention et de l'Ă©nergie

Actualité

Bonjour,

 

Deux cours de Hatha yoga pour adultes sont proposés le mardi soir et le jeudi matin. Le début des cours se fera dès la semaine du 20 septembre 2021. 

 

 Pour les personnes en très bonne condition physique et motivées par une pratique plus dynamique, une série d'ateliers de Vinyasa yoga est proposée certains dimanches durant toute la saison. Vous pouvez déjà réserver vos dates!

 

 

 

 

 

Ateliers de Vinyasa yoga

les dimanches après-midi

 de 15h30 à 17h30

 21 novembre, 12 décembre 2021

16 janvier, 13 février, 20 mars, 10 avril, 22 mai, 19 juin 2022 à l'espace Vasarely, place des anciens combattants d'Afrique du nord à Antony

 

Tarif: 30 € (après 4 ateliers le tarif passe à 20 € la séance)

 

Qu'est-ce que le yoga ?

Le yoga est une discipline élaborée en Inde il y a plusieurs milliers d’années. Elle est exposée dans les Aphorismes du yoga (Yoga-Sutra), une œuvre compilée par le sage Patanjali aux alentours de l’ère chrétienne. Les enseignements du yoga mettent l’accent sur la coordination et l’unification des éléments du psychisme humain, tels des chevaux fougueux disciplinés et attelés à un même char.

La pratique du yoga vise donc à harmoniser les différents niveaux de sa personnalité, à rétablir la communication entre le corps et l’esprit, afin d’accéder à un état de bien-être à la fois physique et mentale.

La pratique

Par la pratique des postures (asana), on travaille alignement, force et souplesse. ImpliquĂ© totalement dans la posture, le corps est dynamique et l’esprit attentif Ă  l'expĂ©rience du moment.

 

La respiration est primordiale car elle est directement liĂ©e au contrĂ´le des Ă©motions. La maĂ®trise du souffle (pranayama) en tant qu’énergie vitale intervient dans la pratique des postures mais aussi au cours d’exercices respiratoires spĂ©cifiques d’inspirations et d’expirations contrĂ´lĂ©es, qui apportent calme et dĂ©tente.

 

La mĂ©ditation de pleine conscience est « une forme d’énergie qui peut nous aider Ă  ramener notre esprit dans notre corps de sorte que nous soyons bien Ă©tablit dans l’ici et le maintenant, afin d’entrer profondĂ©ment en contact avec la vie et ses nombreuses merveilles. Â» (Thich Nhat Hanh)

 

En fin de cours, c'est la relaxation: on laisse le corps se dĂ©tendre de plus en plus immobile, moment d'intĂ©gration des postures et de ressourcement .

Service gratuit facile et accessible Ă  tous

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